Vous vous demandez ce que vous pouvez faire?

Il y a des choses pratiques que nous pouvons tous faire pour conserver et améliorer l’environnement naturel et veiller à ce que les systèmes naturels soient sains et résilients, et pour restaurer et protéger notre littoral et nos zones humides.

La nature

Nous gardons autant d’arbres que possible sur notre terrain.

Cela offre de l’habitat pour la faune, rendant votre terrain un endroit sécuritaire pour une variété d’espèces.

Nous gardons des plantes le long des cours d’eau, des terres humides et des plages, comme tampon.

La végétation aide à contrôler l’érosion et assure que ces écosystèmes demeurent en santé, ainsi qu’aident à protéger votre terrain des inondations.

Nous avons des plantes dans notre jardin qui attirent des abeilles et des papillons.

Plusieurs espèces d’abeilles sont en grave déclin partout au monde. Une façon d’aider est de leur offrir des plantes dont elles ont besoin pour se nourrir. La présence d’abeilles et de papillons aidera également votre jardin car ils poloniseront vos plantes!

Nous observons les oiseaux et/ou offrons nos observations à un organisme qui se soucie de la nature.

Vous pouvez participer à des projets de science citoyenne comme FeederWatch, et PlantWatch, ou enregistrer vos observations sur iNaturalist. Cela permet aux scientifiques d’accéder l’information que vous avez partagée afin de les aider à comprendre quelles espèces sont présentes dans la région et comment elles pourraient être affectées par des changements. Le plus que l’on sait au sujet de la nature, le mieux que l’on pourra la protéger.

Nous avons fait ou planifions faire un don à une fiducie foncière.

Les fiducies foncières aident à protéger des zones naturelles pour la faune et pour les générations à venir.

Nous construisons et installons des maisons d’oiseaux.

Cela vous offre non seulement des oiseaux à observer, mais aussi une méthode de contrôle des insectes gratuite.

Nous n’avons pas un grand gazon, mais nous gardons notre cour «sauvage» pour la faune.

Cela aide en créant une plus grande variété d’habitats pour toutes sortes de différentes espèces.