Jardins communautaires
Dans notre région, les jardins communautaires sont un excellent moyen de rassembler les gens. Ces espaces verts partagés réunissent des résidents et résidentes d’horizons différents, les aidant à travailler ensemble, à partager des conseils de jardinage et à forger des amitiés durables.
Les jardins communautaires contribuent à la sécurité alimentaire et à un mode de vie sain !
Les groupes et organismes locaux jouent un rôle essentiel dans ces initiatives, en organisant des événements et des ateliers qui encouragent tout le monde à participer. Jardiner côte à côte aide les voisins à ressentir un sentiment d’unité et d’appartenance, ce qui rend notre communauté plus inclusive et solidaire.
Les jardins communautaires sont de plus en plus populaires, en partenariat avec des personnes motivées, des organismes locaux, les écoles et les municipalités.
Les municipalités de Shediac et de Cap-Acadie soutiennent les projets de jardins communautaires afin que de plus en plus de gens puissent apprendre à jardiner et avoir accès à des aliments nutritifs, quel que soit leur revenu. Les organismes locaux peuvent également enseigner des pratiques durables telles que le jardinage biologique, le compostage, la conservation de l’eau et l’importance des plantes indigènes pour soutenir les pollinisateurs. Ces jardins contribuent à créer de bonnes habitudes qui profitent à la fois aux gens et à l’environnement.
Initiatives de jardins communautaires à Shediac et à Cap-Acadie
Regardez cette vidéo de 5 minutes pour en apprendre davantage sur les initiatives de jardins communautaires en 2024.
Cette initiative est parrainée par :